Étiquettes

, , , , , , , ,

La 32e édition des Rendez-vous du cinéma québécois se déroulera du 20 février au 1er mars 2014. Plus de 300 films de tous genres seront présentés dans différents lieux de Montréal.

Voici quelques films et événements à ne pas manquer:

Miraculum, le plus récent film de Podz scénarisé par Gabriel Sabourin sera en ouverture du festival le jeudi 20 février. Plusieurs gros noms; Robin Aubert, Marilyn Castonguay, Xavier Dolan, Anne Dorval, Julien Poulin, Gilbert Sicotte, Louise Turcot ainsi que Gabriel Sabourin.


Mi nina mi vida Un court métrage de fiction réalisé par Yan Giroux qui sera présenté le samedi 22 février.

Comme à chaque année, il y aura 5 films qui sont finalistes pour le Jutra 2014. Ils seront présentés gratuitement au Cinéplex Odéon Quartier Latin. Une belle opportunité pour les découvrir ou les revoir. La liste des films: Catimini (Nathalie Saint-Pierre); Le démantèlement (Sébastien Pilote); Diego Star (Frédérick Pelletier); Gabrielle (Louise Archambault) et Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde (Daniel Roby).

Les Grandes Primeurs Documentaires présentés par Télé-Québec proposent 14 courts, moyens et longs documentaires québécois. Pour la programmation complète, cliquez ici.

Dans le cadre des Nuits du Rendez-vous, il y a aura le 11e gala Prends ça court animé par Émile Proulx-Cloutier. On récompensera le meilleur du court métrage québécois.

5 nouvelles webséries à découvrir le jeudi 27 février: Amour amour, Agent secret, Camille raconte, J’aime pas et Projet-M.


En primeur le 7e épisode de l’émission Série Noire. Présenté le samedi 22 février à la Cinémathèque Québécoise.

Il y a un programme pour les petits à la Cinémathèque québécoise. Une belle façon de commencer la semaine de relâche. Tous les détails ici

Not Delivered, court métrage de Vincent René-Lortie

La soirée de clôture du festival se déroulera lors de la Nuit blanche. Le trio montréalais We are Wolves ainsi que le DJ Matteo Grondini vous feront danser. À partir de 21h à la Cinémathèque québécoise le samedi 1er mars.

Une sélection d’œuvres sera également disponible à la télévision, sur internet et sur les plateformes mobiles. Cliquez ici pour tous les détails.

La programmation complète se trouve sur le site Les Rendez-vous du cinéma québécois. Et pour un aperçu en vidéo:

Publicités