Mots-clefs

, , ,

Image   Le corps vêtu de mots: 211 cm x 76cm ; acrylique, bois, carton et plomb.  Oeuvre 2013
La photo provient du magazine Art le Sabord #96

Connaissez-vous le travail de Normand Moffat artiste-sculpteur? Il a réalisé beaucoup de toiles et sculptures durant les dernières années. Que ce soit la sculpture dans le pavillon de l’Université du Québec à Montréal ( UQAM ), le collectif de la murale collective de la station St-Michel ( conçue de panneaux de fibrociment peints et de blocs de verre ), les oeuvres exposés au musée de la chine ou bien celles au musée national des beaux-arts du Québec. Normand Moffat nous présente toujours un travail soigné, réfléchi qui nous inspire énormément. Il s’influence beaucoup de la vie et du corps humain.

Il a fait l’École des Beaux-arts de Montréal ainsi qu’un baccalauréat en peinture à l’UQAM. Normad Moffat s’est intéressé à la peinture au début, puis à la sculpture. Le choix des matériaux choisi pour réaliser ses sculptures sont peu communs et variés. Normand Moffat peut utiliser des feuilles d’or ou d’argent, le bronze, la toile, l’acrylique, mais aussi le contre-plaqué. Il a également publié en 2012 Scriptorium, aux éditions Les heures bleues. Il s’agit d’un livre-témoignage.

Présentement, Normand Moffat expose une douzaine d’oeuvres dans notre salle de montre. Venez faire un tour, ses oeuvres sont tout simplement magnifiques! L’exposition Le Corps vêtu de mots se termine le vendredi 14 mars 2014.

Nous avons également plus d’une vingtaine de sculptures en bronzes de Charles Lemay. Si vous aimez ce qu’il fait, sachez qu’il exposera ses toiles à la maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie dès le 4 avril 2014.

Voici l’adresse pour visiter nos 2 expositions: 5679 rue fullum (entre holt et dandurand), H2G 2L6.
Nous sommes ouvert du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 15h

 Au plaisir de vous rencontrer!

Publicités